Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIX NEUF LAPINS
11 avril 2008

LES FILMS DE MERDE (suite)

18907165_w434_h_q80
DISCO

Le concept :

Comédie sur le theme de la musique Disco, avec des acteurs tres connus et un scénario pas trop compliqué pour faire rire un peu tout le monde.

Le probleme :

Les réalisateurs francais ne prennent pas encore l'exemple des Ch'ti pour réaliser des commédies, on essaye toujours de faire rire en montrant de longues engeulades de couples, de demander au specateur de se moquer de la situation des personnages et on s'atend à ce qu'une apparition de 2 minutes completement inutile et pas drole d'un chanteur connus remonte le niveau. Résultat on s'emmerde toujours autant, on à l'impression d'etre pris pour le dernier des cons qui n'a jamais vu d'autres films et on se sent tres bete d'etre resté jusqu'à la fin.

Si il y a quelque chose à garder :

Les rares moments vraiment droles, chez Buffalo Grill ou avec la voiture Darty.


18913978_w434_h_q80DOOMSDAY :

L'idée :

Le réalisateur du génialissime Dog Soldier affirme qu'il va faire un film "comme à l'ancienne" sans effets speciaux numérique et en mélangant plein de genre. Et ca va etre trop génial.

Le (gros) probleme :

Quand le générique de fin arrive on ne sais pas si on doit etre mort de rire devant l'incohérence et la nulitée absolument totale du film, ou pleurer en repensant à ce qu'on aurai put atendre du réalisateur et des 2 heures de notre vie qu'on viens de perdre.

Si il y a quelque chose à garder :

Le mélange "survival / 28 jours plus tard" puis "Je suis une légende avec l'équipe d'alien 2 dans le véhicule blindé" Puis "La fille de Résident Evil contre les Punks ridicules Canibales" suivis de "Le Kung Fu contre les chevaliers du moyen age", et le tout qui se termine par une poursuites de véhicules à la Mad Max completement ratée.. Ca.. fait surement rire quand meme si on est avec des amis rigolos ou qu'on prend certaines substances..


18858522_w434_h_q80 THE EYE

Le concept :

Les americains essayent une fois de plus de faire un film angoissant et profond comme savent faire les japonais mais pas eux. Comme d'habitude les elements classiques sont présents (fantomes, petits enfants qui apparaissent, scenes qui font sursauter meme quand on sais que ca va arriver) et on rajoute une actrice tres .. talentueuse.. et connue pour faire parler du film.

Le probleme :

Jessica Alba est plus crédible qu'on pourais le croire, ca fait (un peu) peur meme si il ne se passe pas grand chose.. Le vrais probleme est que l'histoire ne tiens pas debout, que ca n'a pas de sens du tout.. La fin est presque absurde.. "Tout ca pour ca?.. ah bon."

Si il y a quelque chose à garder :

On ne s'ennuie pas non plus et il y a eu largement pire dans le meme genre. Et puis pour une fois que ce n'est pas un remake honteux.. (Quoi que je ne me suis pas trop renseigné sur la question mais je me demande..)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
haaaa! enfin qqn qui dit que disco c'est nul à chier malgré les seins et les fesses d'Emmanuelle Béart! <br /> de toute façon cette "comédie" suivait le même chemin que Camping qui ne volait déjà pas bien haut! <br /> <br /> sinon the eyes décevant? mais il faut relativiser les films d'horreurs repris des japonais sont tjs décevants (étant maître de l'horreur )et puis il faut dire que même dans l'histoire japonaise ça ce finit aussi comme: "ah bon , elle redevient aveugle et puis c'est tout? " ! <br /> <br /> moi j'aime bien tes critiques! (ouais un comm positif ouais! )
Publicité