Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIX NEUF LAPINS
25 novembre 2008

THEY'RE BACK!

Sur cette video Youtube, vous pouvez voir une version live de la chanson "WARNING" qui sera sur le prochain album de THE PRODIGY qui pour rappel sera leur 5eme (si on ne compte que les "vrais" album), et sors le 2 Mars prochain. (c'est a dire dans 96 Jours)

invaders_450x252

Comme vous pouvez le voir (et surtout l'entendre) si vous avez regardé plus loin que la premiere minute de cette video, c'est un groupe qu'il doit etre interessant de voir en live.
(Si vous connaissiez un peu le groupe, ca n'est pas l'info du siecle..)
Moi qui ai la grande chance d'avoir assisté à plusieurs centaines de concerts ces dernieres années, parmis lesquels beaucoup de groupes que j'ai vraiment adorés, je n'ai pourtant jamais vu The Prodigy sur scene.
POURQUOI?
Peut etre que ca me fait juste flipper.
Chacune de leurs chansons sonne pour moi comme quelque chose d'incroyable et de surpuissant, y compris (et putain, tant mieux!!) celle-ci et donc à prioris tout le nouvel album.
Je pense que voir ca en vrais c'est un peu trop pour moi. Pire que System Of A Down a Bercy, Pire que Metallica dans un stade, Pire que Gogol Bordello au Trabendo, Pire qu'un groupe de hardcore dans une toute petite salle remplie de punk furieux, Pire que les Walls of Death du Hellfest, Pire que Pantera, Mastodon ou Slayer, Pire qu'une rave-party avec des mecs camés partout, pire que tout ca.
Par pire j'entend quelque chose d'encore plus fou, éprouvant, dingue, inoubliable, ou tout ce que vous voulez d'autre..
Le probleme c'est que je risque d'etre tellement stressé avant que ca commence et tellement fou pendant les 3 premieres chansons que je ne tiendrai jamais jusqu'a la fin...

Bon, ok, peut etre que j'exagere un peu. N'empeche que quand je regarde cette video je me demande comment je ferai quand ce jour arrivera pour moi... Comme ils n'ont pas fait de concert en France depuis pas mal d'année il faudrait que je me déplace assé loin mais, pour le moment ca ne me dérange pas d'attendre comme un bon petit parisien qu'ils viennent jouer pas trop loin de chez moi.
D'ailleur, vous saviez qu'ils remplissent Wembley 2 Jours de suite alors que l'album n'est meme pas encore sortis ?
Ca fait plaisir de voir que les anglais ont encore du respect pour des trucs qui ont plus de 10 ans et qui ne s'appellent pas Oasis..

Je metrais sur ce blog d'autres info ou d'autres chansons ou video quand il y en aura puisque comme vous l'avez compris je suis fan au dernier degré. Si vous trouvez que ca ressemble à de la bouillie punk-electronique sans forme, ou que c'est juste un peu moins bien que les autres chansons, ré-écoutez plusieurs fois (c'est comme ça qu'on apprécie les meilleures musiques je crois.. au début on ne comprend pas trop pourquoi c'est génial mais à force d'écouter.. ) et si apres 2 ou 3 fois vous n'aimez toujours pas, regardez les commentaires sur youtube et vous verez que je ne suis pas le seul qui trouve ca "fucking awesome".

Sur ce je vais metre fin à cet article qui n'interessera surement pas grand monde. En fait le but était surtout de parler de THE PRODIGY parce que je le fais rarement et que quand j'entend des gens me dire que "ah oui smack my bitch up" c'etait marrant ça, la bonne époque!", ca me fait un peu rigoler.
Ok le dernier album a été composé sur un ordinateur portable par un seul des membres du groupe, mais pour 2008, on revient à la formation de "the fat of the land" (tout ceux qui n'ont pas ca dans leur cd-theque méritent la mort) et donc ca va etre le truc le plus surpuissant du monde, quoi qu'il arrive. (Si vous n'avez toujours pas regardé cette foutu vidéo, coupez ce que vous etes en train d'écouter et regardez jusqu'au bout!)

...Rendez vous devant la Fnac le 2 mars à 10h00 ;-)

Oh et By the way l'album s'appelera INVADERS MUST DIE.

imd_single_download_250

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité