Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIX NEUF LAPINS
25 janvier 2010

24h de la bande dessinée!

autop1

Comme l'année dernière, je participe à ce stupide et génial évènement en ligne créé par ce cher Lewis Trondheim il y a 4 ans (ou un truc comme ça.). Ce mardi 26 janvier 2010 à 15h, un sujet sera publié en ligne et chaque participant aura 24h pour réaliser 24 planches de Bd sans texte sur le sujet ou la contrainte donnée.

Cette année, je travaillerai avec 2 personnes de ma classe (Jeist et Lyhria), enfin, chacun sur sa bd mais dans la même pièce parce que c'est plus fun; et je serai une bonne partie du temps dans les locaux de ma super école.

Je crée cette article pour que vous alliez voir mes planches, et aussi parce qu'on ne peut pas commentez sur le site alors j'espère avoir des remarques, bonnes ou mauvaises, ici même pendant ou après le boulot. Je vais mettre aussi à jour cet article avec des photos de l'ambiance de travail, et quelques dessins ou planches de ma bd, ainsi que des liens vers des auteurs qui font des choses mieux que les miennes.

J'espère vraiment arriver jusqu'au bout à temps, et faire quelque chose de correcte et surtout de compréhensible (sans texte c'est fichtrement dur! Essayez pour voir..), je travaillerai peut être directement à la tablette graphique mais peut-être pas, ça dépendra du sujet, et puis on verra bien. L'important c'est d'essayer, de toute façon on ne gagne rien...

...

Ah, et j'oubliai: CLIQUEZ ICI POUR VOIR MES PLANCHES



Terminé! Cette fois, à 15 minutes de la fin, mais mes 24 planches sont en ligne. Le scénario est incompréhensible selon pas mal de gens, en partie parce que le bateau pirate et celui de la police sont de la même couleur, parce que tout le monde ne connais pas le logo des rolling stones ou ce qu'est le téléchargement pirate, et puis parce que sans texte c'est dur.

Voila quelques images, et le lien pour lire ma bd est toujours au dessus.

page1

2 page_3 3

20

Merci à tout vos encouragements!!!
(facebook/mails/sms/et autres..)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste une lectrice d'Ecrans qui aime la BD !
D
Wow! Merci ça fait super plaisir, j'ignorais que j'étais publié par ce site :)<br /> Merci pour ton commentaire, qui que tu sois!
A
Ben moi je viens d'aller la voir (depuis ecrans.fr) et je la trouve vachement bien, même que j'ai tout compris ! Félicitations !
L
Youhou, ben dis donc tu as bien avancé pendant la nuit!!! hâte de connaître la suite... je continue à jeter un oeil.
L
J'ai vu la première, déjà cool! prometteur, good luck!^^
Publicité